PROFIL

 

 

«  Aucun de nous,en agissant seul, ne peut atteindre le succès  Nelson Mandela 

 



 

Qui suis-je ? AMI est ma signature , peut-être voulez vous savoir pourquoi? 

 

 

Architecte en devenir, peintre dans l'âme,et photographe par hasard !!! Alors chers amis,  il faut que je vous avoue, je suis métisse, Fang et Wallonne. Née en 1979 à Libreville.  Durant toute mon enfance ,adolescence, au Gabon, j'ai été et je suis encore AMI, la gabonaise. En quittant le nid famillial pour aller étudier en Europe, je suis aussi devenue  MI, la belge!  

 

A pour Anzue. Quand je suis née, mon père m'a donné le nom de mon arrière grand mère, Anzue Minkoue. Anzue c'est à la fois le manque, la pauvreté, et/ou l' absence dans ma langue paternelle, le Fang.

     M pour M'bore. C'est le nom de mon père, c'est à la fois: un, (unique) ; chapeau à rebord (ou couvre-chef) en Fang

           I pour Isabelle. Le prénom version française, de mon arrière grand-mère, qui se prénommait Elisabeth.

 

Aie aie aie, que peut nous donner tout ce mélange!!! 

 

AMI c'est mon arbre généalogique, c'est moi : passé-présent-futur. 

 

Pour l'heure j'aime bien cette situation, ces deux abréviations, semblent bien correspondre à ma personnalité et à ma situation .Métisse. Je suis d’ici et d’ailleurs, j'ai un pied sur l’ un et l’autre continent. Essayant de re-découvrir mes sources, me re-sourcer pour aller de l’avant. Comprendre les deux, prendre le meilleur des deux cultures, être humain(e)! Un être simple, être unique un être qui se préserve, et se cache?  

Une femme qui aime dessiner, imaginer, créer, peindre et découvir ou re-découvrir! Tous ces actes étant  plutôt ma fontaine de jouvence. 

 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×