NO TIME FOR EXTRATIME

No time for extra time

"Africa in conversation with itself - an exhibition using multi-projection video installation, still photographs and octophone soundscape.

 

 

Peter McKenzie(photographe)-Guy-André Lagesse(plasticien)-Doung Anwar Jahangeer( architecte)

Trois artistes-relayeurs traversent le continent africain de Durban à Alger et de retour en Afrique du Sud pour le coup d’envoi de la Coupe du Monde. Sur la route, l’équipe de Footsak, tels des griots contemporains, échange et interagit avec «celles et ceux qui le font là où ils sont» : des supporters flamboyants, des philosophes des rues, des poètes du quotidien, des artistes excentriques, des rois et des reines…
Cet enthousiasmant trajet à travers une Afrique novatrice, initiatrice et inspirée se reflète dans les films, les sons, les projections photographiques et les attirails des supporters. L’installation montre les perspectives des trois artistes, plurielles et complémentaires, construites à partir de leurs démarches artistiques extrêmement participatives et relationnelles. Les visiteurs font l’expérience de ce parcours d’Alger à Durban en passant par la République Démocratique Arabe Sahraouie, le Burkina Faso, le Cameroun, le Mozambique et l’Afrique du Sud.

http://www.footsak.com/

Durban Art Gallery, 2nd Floor City Hall, Smith S Durban

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site